FAQ facture QR

Vous avez reçu votre facture avec QR-code et avez des questions, voici quelques réponses aux questions les plus fréquentes.

Pourquoi un nouveau numéro de compte émr?

Afin de se mettre en conformité avec la loi sur les écoles de musique, l’école de musique de Renens fut contrainte de créer en 2020 une association de l’école de musique de Renens (Aémr). En conséquence, un nouveau numéro de compte a été créé à la Banque Cantonale Vaudoise (BCV) au nom de cette association. Merci de vérifier que vous utilisez bien le nouveau numéro de compte imprimé dans la section paiement. Il n’est donc plus possible de verser sur l’ancien numéro de compte.

Quel IBAN dois-je utiliser?

Sur la facture, après avoir scanné le QR-code ou en recopiant le numéro IBAN imprimé, il faut utiliser le numéro IBAN CH7730767000T54903881, Aémr Ecole de musique de Renens, 1020 Renens. Ce numéro est spécifique aux factures QR-code.

Pourquoi la facture m’est-elle envoyée par mail?

La facture envoyée par courriel n’a pas besoin d’être imprimée. Grâce au système de QR-code, il n’est plus nécessaire d’imprimer sur des feuilles spéciales avec un bulletin de versement orange intégré. Une grande économie d’impression et de frais d’envoi postal est réalisée.

Comment faire avec le QR-code?

Vous pouvez soit scanner le QR-code lors de votre paiement en ligne, soit imprimer le document et passer au guichet postal pour le paiement de la facture. Si vous n’avez pas de scanner pour les opérations de télébanking, vous utiliserez le numéro IBAN et le code de référence imprimé. Cette dernière méthode est utile pour créer un ordre permanent périodique.

Postfinance n’accepte pas le numéro IBAN indiqué ?

En plus du numéro IBAN indiqué sur la partie paiement, il faut aussi renseigner le champ de la référence QR, de manière à ce que Postfinance accepte le paiement.

Pourquoi sont inscrits deux semestres sur la facture ?

Les factures contiennent les deux semestres, car les inscriptions sont valables pour une année scolaire complète.

Que représentent les frais d’inscription annuels ?

Les frais d’inscription annuels est un montant de 35.- CHF facturé par année par famille, afin de couvrir les frais de gestion de l’école.

Qu’est-ce que le rabais de famille ?

Un rabais de 100.- CHF par année (50.- par semestre) est accordé par enfant dès le deuxième enfant pour les cours individuels. Cela signifie que si un.e élève suit deux cours individuels, le deuxième cours bénéficie également du rabais.

L’échelonnement de paiement ne vous convient pas?

La facture peut être sectionnée en plusieurs tranches avec des délais de paiement échelonné. Vous pouvez obtenir un paiement annuel, par semestre, tous les deux mois (5 paiements) ou mensuellement (10 paiements).

Si la fréquence de paiement proposée dans la facture actuelle ne vous convient pas, merci de nous le signaler, afin que nous vous renvoyions une nouvelle facture avec la fréquence de paiement choisie. Merci d’adresser votre courriel à info@em-renens.ch